Marine Moigno
Ostéopathe à Plaisance du Touch

La consultation d'ostéopathie avec Marine Moigno

Déroulement de la séance

La séance se déroule comme suivant:

- elle débute par un interrogatoire complet sur le motif de consultation, les antécédents, les éventuelles pathologies à signaler, l'analyse des examens complémentaires (radios, scanner, IRM...)

- elle se poursuit par quelques test/observations en position debout/assis

- une fois le patient allongé sur le dos, je viens faire une écoute globale de la mobilité du corps: est-ce que le corps respire bien, y a t-il des zones qui ne bougent pas ? des tensions vers un endroit en particulier ? le tissu est-il dur ou souple ? Comment est la mobilité des fascias: lente, facile, ample ? Cela permet de dégrossir l'ensemble des tensions retrouvées dans le corps et de prioriser celles qui bloquent le plus.

- parfois il est nécessaire de "déverrouiller" le système méningé qui protège le système nerveux. Notamment lorsque le patient a subi beaucoup de stress (traumatismes physiques, chos émotionnels, tensions nerveuses permanentes...). Ceci permet un relâchement global du corps.

-puis avec mes mains je viens effectuer des déroulés tissulaires, des étirements, des mobilisations afin de redonner de la mobilité aux tissus et libérer ainsi les tensions souvent à l'origine de douleur.

- je termine la séance par une harmonisation globale du corps. Cela permet de synthétiser les effets de la séance. j'en profite pour expliquer au patient ce qui a été fait, ce qu'il reste à faire par al suite et si cela nécessite de revenir prochainement.

- je conseille souvent des étirements ciblés, des conseils en hygiène alimentaire ou en phytotéhrapie. Si besoin, je réoriente vers un collègue (kiné, naturopathe ou micro-nutritionniste, réflexologue plantaire, magnétiseur, kinésiologue...).

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Georges.tech

Connexion